Noémie Bourdet
(enseignante en formation)
​
En 2016, je découvrais la Communication Non Violente®, et réalisais à quel point je n'étais pas connectée à mes émotions, je ne savais pas dire comment je me sentais, ce qui rendait plus compliquée la pratique de la CNV®... Le formateur m'a alors conseillé de trouver une pratique corporelle qui pourrait m'ouvrir cette porte des ressentis.
J'ai vite découvert l'univers de la danse libre (je n'avais jamais fait aucun cours de danse dans ma jeunesse), différentes pratiques, jusqu'à la découverte d'Open Floor, par hasard dans une petite baie de Nouvelle Zélande. J'ai eu la chance ensuite de vivre plusieurs retraites, avec différentes enseignantes d'Open Floor, et ma porte des émotions s'est peu à peu ouverte.
Cette pratique a été tellement riche et puissante pour moi, que je souhaiterai qu'elle soit connue du plus grand nombre. Lorsqu'il a été question de ma reconversion professionnelle, c'est donc tout naturellement ce chemin que j'ai choisi.
Le soucis de bienveillance, d'inclusivité et de prise en compte de toutes les dimensions de l'être a fini de me convaincre d'avoir fait le bon choix. Open Floor permet à la fois d'ouvrir un bel espace d'exploration, personnel et/ou en connexion, mais également de prendre conscience de certaines ressources qui nous sont très utiles dans la vie quotidienne.
Où danser avec moi?
​
Je donne des cours deux fois par mois à Saint Hippolyte du Fort (Gard), les jeudis à 20h.Tout le monde est bienvenu, toutes conditions physiques, aucun niveau pré-requis.
​